LE GOUFFRE | LA BIOGRAPHIE

Le Gouffre est un groupe, majoritairement issu du 91, se composant de Char, Tragik, Fonik, Gabz, Brack, L’Affreux Jojo et F.

Cela fait plus de 12 ans que Le Gouffre rappe dans l’ombre et retranscrit le quotidien des gouffriers et gouffrières avec passion et sincérité.

Le Gouffre a sorti un premier projet 5 titres éponyme en 2007, en guise de carte de visite mais depuis rien d’officiel, hormis de nombreux morceaux à droite à gauche.

Du moins ceci fût le cas jusqu’à la sortie de la mixtape « Marche Arrière » le 07 octobre 2013, projet regroupant 69 artistes francophones sur un double CD entièrement produit par Char et I.N.C.H.

La mixtape est également sortie sous la forme d’une édition collector incluant le jeu à boire « Le Gouffre » créé par Char.

Le projet rencontra un vif succès et fut une des meilleures ventes de rap indépendant de ces dernières années.
Le 11 mai 2015 est sorti le premier album officiel du Gouffre « L’Apéro Avant La Galette » qui fut accompagné une fois encore d’un pack collector totalement original comprenant une flasque, un paquet de feuilles à rouler, un briquet et un préservatif, le tout dans une boite de bouteille 12 ans d’age estampillé « Le Gouffre » exclusivement conçu pour l’occasion.

Le meilleur reste donc à venir mais tout laisse à présager que Le Gouffre est bien parti pour marquer de son empreinte le rap français à tout jamais…

« Le Gouffre gravé jusqu’à la fin des temps »

 

FACEBOOK | YOUTUBE

RECOMMANDÉ  Le rap intergénérationnel s’invite en Cerdagne