JON PITT | LA BIOGRAPHIE

Jon Pitt est un rappeur afro-antillais d’origine qui s’est lancé dans le rap français et dans toute la culture hip hop qui en découle, en Haute Normandie (Rouen).

Dès l’âge de 12 ans, Jon Pitt monte un groupe de danseurs en association avec des musiciens (Ecoute Notre Savoir.) qui durera une année et qui leur permettra de participer aux Francofolies en 1993 par le biais de « Débarquement Jeunes ». Cette expérience lui a permis d’être confronté à différents artistes dévorés par la même passion du show!! Cette formation de danseurs ouvre sa culture musicale hip hop, et il est vite imprégné des groupes phares de son époque comme NTM, MC Solaar, IAM ou encore Pete Rock, DJ Premier, Dr Dre…

Et c’est tout naturellement qu’en 1998 Jon Pitt commence à écrire ses propres textes. Au départ très porté sur l’improvisation, il écrit ensuite des textes plutôt conscients, ambitieux, et dansants qui relatent ses influences et le message qu’il tente de faire passer. Avec son associé Abson, il donne naissance à « G.R.E » (Gosses de Rue Enragés) et organise différents festivals sur sa région mettant en avant plusieurs styles musicaux (Festival des 3R ), puis se lance sur la création d’un premier maxi en solo sortit en 2005 « Personne ».

En connexion avec plusieurs rappeurs de sa région et d’ailleurs, il anime une émission de radio « Ma Génération R.O » dans son quartier, permettant aux jeunes des alentours de faire écouter leur musique, et aussi de faire venir des artistes de régions différentes et ainsi alimenter le réseau hip hop.

RECOMMANDÉ  QUI EST MAES, LE NOUVEL ESPOIR DU RAP FRANÇAIS?

Pour continuer à vivre de sa passion, en 2008, Jon Pitt décide de quitter son quartier, et sa ville pour aller s’installer en région parisienne afin de se faire connaitre, de s’enrichir en contacts et se consacrer à la réalisation d’un premier album .Ce projet réalisé en autoproduction devrait permettre à cette artiste aux multiples talents de vous dévoiler son univers musical. Le meilleur reste à venir!!!

(source : page de l’artiste)

FACEBOOK | YOUTUBE